Spathiphyllum fleur de lune

L’arrosage du spathiphyllum doit être régulier et contrôlé. Utilisez de l’eau de pluie, pas de l’eau du robinet, qui est souvent trop dure et tache les feuilles en blanc. Au printemps et en été : arrosez en moyenne 2 fois par semaine, plus souvent si le substrat semble sécher rapidement.

Quel engrais pour les fleurs ?

Quel engrais pour les fleurs ?
image credit © unsplash.com

Lors de la plantation, un engrais riche en azote et en phosphore donne à toutes les plantes un bon départ. Lire aussi : Comment tailler un ficus. En engrais organique, vous choisirez une poudre de sang qui stimulera rapidement la croissance, ou un bon compost ou un engrais bien décomposé. Dans les engrais chimiques, préférez ceux à libération lente.

Quand mettre de l’engrais dans les fleurs ? Le début du printemps est le moment idéal pour ajouter de la nourriture végétale naturelle à action lente. Pour les plantations ou les semis, cet apport se fait généralement 2 semaines en amont. À la fin du printemps, certaines plantes ont également besoin d’un apport d’engrais à action rapide.

Quel est le meilleur engrais pour la floraison ? Les sols de café accélèrent la croissance des plantes. C’est un engrais naturel qui rend le sol vibrant, riche et rajeuni. Utilisé comme terreau, il se compose essentiellement d’azote, de potassium et de phosphore. Il est considéré comme « l’or brun » en raison de ses multiples avantages pour les plantes.

Recherches populaires

Comment faire fleurir les fleurs ?

En regardant le cycle naturel de la plante, il vous sera plus facile de lui donner ce clic qui la fait fleurir. Lorsque la plante fleurit, donnez-lui une température plus fraîche quelques degrés en dessous de sa température optimale. Lire aussi : Comment arroser un cactus. Le flétrissement sera plus lent et vous en profiterez plus longtemps.

Comment faire refleurir une orchidée rapidement ? Coupez les parties fanées Coupez la tige juste en dessous de la première fleur. Une nouvelle croissance devrait apparaître avec d’autres petits bourgeons. Si vous coupez régulièrement les parties flétries, votre orchidée peut refleurir pendant environ trois à cinq ans si elle est régulièrement replantée.

Pourquoi ma plante verte ne fleurit-elle pas ? L’endroit peut aussi être trop chaud ou trop frais ; le sol peut être trop acide, trop alcalin, trop sec, etc. La liste des possibilités est longue. Changer de plante peut alors stimuler la floraison.

Comment faire des fleurs ? Comment faire refleurir vos plantes d’intérieur

  • Arrosage : 1 à 2 fois par semaine. dja_plante-d-interieur-arrosage-jm-groult. …
  • Engrais : 1 à 2 fois par mois. …
  • Replantation : tous les 1 ou 2 ans. …
  • L’exposition : tourner la marmite hebdomadaire. …
  • Phalaenopsis. …
  • Cymbidium. …
  • Bégonia. …
  • Streptocoque.
Recherches populaires

Comment soigner mon spathiphyllum ?

– Arrosez au moins deux fois par semaine et laissez le sol sécher à 2 pouces entre 2 arrosages. On voit que la plante a soif quand les feuilles tombent. A voir aussi : Comment entretenir un pachira. – S’il fait plus de 27°, votre spathiphyllum pourrait en souffrir, arrosez plus souvent et vaporisez quotidiennement avec une eau non calcaire.

Quelle place pour le spathiphyllum ? Le spathiphyllum a besoin d’une bonne lumière, mais pas de lumière directe du soleil. Placez-le devant une fenêtre voilée d’un rideau. Cette plante s’épanouira même dans un endroit moins éclairé, mais son développement et sa floraison feront son effet.

Pourquoi les feuilles de mon spathiphyllum jaunissent-elles ? Ce jaunissement des feuilles de ce spathiphyllum est dû à un manque d’eau ou, au contraire, à un excès. Si l’humidité du substrat est excessive, séchez soigneusement le sol dans le pot avant d’arroser avec de l’eau de chaux douce. Ne laissez pas l’eau stagner dans la soucoupe ou au fond du pot de fleurs.

Quand couper les fleurs de lune ?

Coupez ou déchirez les fleurs fanées et les feuilles jaunies au besoin. Souvent, les feuilles mortes s’accrochent obstinément à la tige, qu’elles gainent à la base. A voir aussi : Figue de barbarie comment manger. Lisez When Fallen Leaves Won’t Let Go pour apprendre à s’en débarrasser plus facilement.

Comment couper les fleurs du spathiphyllum ? Sachez déjà que le spathiphyllum est une plante facilement conservable, et assez résistante. Il n’a pas nécessairement besoin de beaucoup de lumière. Quant à la taille, je vous conseille simplement d’enlever les fleurs mortes ou abîmées en les coupant à la base.

Quand couper les fleurs du spathiphyllum ? milieu humide (lit de gravier avec fond d’eau ou compagnie d’autres plantes), substrat de qualité en pot adapté à sa taille (voir notre fiche conseil replantation du spathiphyllum). ne pas laisser les tiges fanées sur la plante, coupées à leur base immédiatement après le fanage.

Pourquoi les fleurs de lune sont-elles vertes ? Le Spathiphyllum apprécie les endroits clairs ou ombragés à condition d’être arrosé abondamment chaque semaine. Attention, si ces « fleurs » virent au vert, c’est qu’il y a trop de lumière !

Pourquoi mon anthurium à les feuilles qui jaunissent ?

L’anthurium est une plante acidophile, l’eau calcaire lui est nocive : chlorose sur les feuilles, qui se tachent de jaune le long des nervures. … – Si, au contraire, les feuilles sont molles et jaunes, c’est que les arrosages sont trop fréquents. Voir l'article : Comment les plantes fabriquent-elles de l’oxygène. Attendez que le substrat sèche en surface avant d’arroser à nouveau.

Comment traiter l’anthurium malade? Retirez les feuilles malades et arrosez votre anthurium sans mouiller les feuilles saines restantes. Si cela ne suffit pas, et que vous êtes en présence d’un champignon parasite, traitez avec un fongicide.

Comment savoir si un anthurium a soif ? Feuilles fanées ou ridées C’est un signe que votre anthurium a soif. Donnez à votre anthurium environ un verre d’eau en été et pas plus d’un verre par semaine en hiver. Autre solution : mettre environ 6 glaçons au sol une fois par semaine.

Comment faire fleurir l’anthurium ? Comment faire refleurir l’anthurium : il lui faut au moins 20°C en hiver, ainsi qu’une humidité ambiante élevée. Il sera apprécié dans une salle de bain lumineuse. Donnez-lui du lisier toutes les deux semaines. La replantation n’est pas nécessaire.

Comment couper les feuilles mortes d’une plante verte ?

A l’aide des couteaux, enlevez toute la partie sèche et brune de la plante. Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où la tige est encore vivante, coupez-la tous les trois pouces à partir du haut. A voir aussi : Figuier de barbarie mou. Dès que vous voyez le cœur vert de la brindille, ça va !

Quand couper les feuilles mortes ? 2/8 Couper le haut de la tige Après avoir observé les parties vivantes et mortes de la plante, coupez tout ce qui est brun, sec et sans vie. Dès que vous voyez la couleur verte au cœur de la tige, vous êtes sur une partie de la plante vivante.

Comment tailler les plantes d’intérieur ? Comment tailler une plante d’intérieur ? Couper immédiatement au-dessus d’un petit rameau secondaire ou, dans le cas d’une plante monocaule, d’un bourgeon inactif reconnaissable par un gonflement. Beaucoup préfèrent couper à un angle de 45°, mais une coupe droite fonctionnera également bien.

Pourquoi ma plante fané ?

Un mauvais drainage est la cause de la mort de nombreuses plantes. Si elles sont mal drainées, les plantes ont tendance à retenir l’eau au fond du pot, même si les couches supérieures du sol sont sèches. Voir l'article : Comment planter un jasmin étoilé. Les racines sont alors au contact de cette eau marécageuse puis pourrissent.

Comment sauver une plante racine pourrie? Vous devez retirer la plante et libérer doucement ses racines du sol. Ensuite, il s’agit d’éliminer immédiatement les racines pourries et le sol humide. Les racines saines sont reconnaissables à leur couleur blanche. Si les racines sont très humides, vous pouvez les sécher quelques heures au soleil.

Comment faire revivre une plante ? Utilisez des ciseaux pour couper toutes les parties endommagées de la plante, en commençant par l’extrémité des tiges, puis en allant vers la tige principale. Arrêtez la coupe dès que l’intérieur de la tige est encore vert. Votre plante n’est pas morte, elle peut donc recommencer. Armez-vous de patience !