Les meilleurs Conseils pour aménager son jardin potager

Les meilleurs Conseils pour aménager son jardin potager

Ne plantez pas de laitue (haricots, fèves, pois) à proximité de laitue, d’oignons ou de carottes. Les épinards ont un effet nocif sur les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quels légumes se marient bien ensemble ?

Quels légumes se marient bien ensemble ?
Des légumes aimer la présence de
Carottes ail, aneth, endive pi, letusi, oignon, pi, liki, riz, salade, tomate, ciboulette
Kapisi betteraves, petits pois, laitue, petits pois, salades, tomates
courgette et potiron ciboulette, échalotes, pi, oignon, pi
Kukama aneth, chou, petits pois, laitue, oignon

Quels légumes sont parfaits en cuisine ? Voici une liste inachevée des meilleures relations : A voir aussi : Savez vous comment planter un olivier.

  • Courges ma pulou (de Pale, girolles, cèpes…)
  • Courgettes, aubergines, poivrons et tomates.
  • Pois aux carottes.
  • Poireaux et pommes de terre.
  • Artichaut, petits pois et fèves.
  • Chou-fleur et brocoli.
  • patates douces et crêpes.

Quels légumes ne vont pas ensemble ? La famille des haricots, pois et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne mélangez pas les aliments avec les betteraves et les blettes, car cela peut être une distraction.

Voir aussi

Comment faire un plan d’un jardin ?

Comment faire un plan d'un jardin ?

Pour dessiner votre jardin (à l’avenir) sur papier, c’est très simple : prenez d’abord les fruits de votre jardin en mètres (longueur/largeur), puis mesurez ses fruits au 1/100, soit : 1 m = 1 cm ! Facile. Sur le même sujet : Les 5 meilleures conseils pour planter Laurier en pleine terre.

Quel programme pour l’aménagement de jardin ? Google SketchUp, un logiciel gratuit, est le guide des techniques de jardinage 3D. Facile à utiliser, hautement ergonomique, vous permet de concevoir des espaces de tout style et de toute taille et d’accentuer la forme, la couleur et la texture de l’intérieur. De nombreux exemples sont également proposés pour vous aider.

Comment faire un plan de plantation ? Créer un jardin : le plan de plantation Pensez à varier la couleur, la forme et la hauteur des plantes ; ajouter, si désiré, des épices. N’oubliez pas d’apporter de la nourriture. Utilisez des crayons de couleur pour avoir une première idée de l’harmonie globale.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Les plantes à éviter les tomates Les plantes de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), les poivrons et les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates. Lire aussi : Comment faire un bonsaï érable du japon. Leur ennemi commun est la pourriture, surtout quand le temps est humide.

Quel légume ne faut-il pas planter à côté de la courgette ? Les pommes de terre, les tomates et les concombres sont affectés par les mêmes maladies que les concombres. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Les meilleurs Conseils pour aménager son jardin potager en vidéo

Quand commencer à préparer son jardin ?

Quand commencer à préparer son jardin ?

L’automne est le moment de préparer votre potager pour qu’il soit le meilleur au printemps. A voir aussi : Les 20 meilleurs conseils pour faire un potager mois par mois. Vous pouvez récolter vos derniers légumes, et mettre les vieilles plantes au compost (si pas malades oui).

Quand commencer à planter son potager ? Au début du printemps, retrouvez votre terrain. Après un dernier bout de grelinette, il sera prêt à se bonifier. (Voir « Préparer le sol avant de semer ou de planter »).

Comment préparez-vous votre jardin pour le printemps ? Au début du printemps, appliquez du paillis ou de l’engrais vert planté à l’automne, partiellement décomposé, dans le sol. Jeter la plupart des matières organiques dans le tas de compost. En l’absence d’ajustements effectués à l’automne, le sol est fertilisé avec un pesticide spécial.

Comment faire un potager pour la première fois ?

Pour un premier verger, choisissez des variétés faciles à cultiver. En graines : Radis, carottes, navets, betteraves, pois, haricots, fèves, ou légumes comme la viande ou la mâche. Voir l'article : Comment planter du jasmin. En graines : C’est aussi la meilleure solution pour débuter au potager.

Comment préparer le sol pour un potager ? Empilez les déchets frais à un bon niveau, recouvrez de votre tapis s’il y en a et terminez par 25 cm de terre. La température remonte les jours suivants et se stabilise autour de 20°C. Il ne vous reste plus qu’à vous secouer le cœur.

Comment répartir les légumes dans le jardin ?

Vous pouvez planter vos légumes en rangées rotatives. Par exemple : rang oignon, rang carotte, rang oignon… Il y a possibilité de changer chaque légume : chou, salade, céleri. A voir aussi : Comment faire un potager. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

érable du japon feuillage persistant Previous post érable du japon feuillage persistant
Comment planter concombre Next post Comment planter concombre