Les 20 meilleures manieres d'organiser le potager

Les 20 meilleures manieres d’organiser le potager

Les poivrons se marient bien avec d’autres légumes. Les tomates et les vergers sont de la même famille, la famille des solanacées ; Le basilic est aussi un bon compagnon.

Quel légumes planter à côté des tomates ?

Quel légumes planter à côté des tomates ?
© your-vegetable-gardening-helper.com

Les plantes qui sont de bons compagnons pour la tomate Les plantes qui interviennent dans la culture de la tomate pour favoriser son bon développement sont le chou jaune, le jaune, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande. Lire aussi : Comment bouturer une passiflore.

Puis-je planter des courgettes à côté des tomates ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à distance de sécurité dans votre potager.

Quelle plante associer aux courgettes ? Bons partenaires de la courgette Les Alliacées : ciboulette, salades, oignons, ail, courgette protègent des maladies cryptiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote dans lequel ils sont emprisonnés.

Quels légumes ne faut-il pas planter ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

A lire également

Quels légumes planter dans son jardin ?

10 légumes à cultiver pour le potager débutant Voir l'article : Comment on dit jardin en anglais.

  • La laitue.
  • Les radis.
  • Une courgette.
  • Petit pois.
  • Petit pois.
  • Épinard.
  • Le faucon.
  • Tomates (cerises)

Quels légumes mettre les uns à côté des autres ?

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Éloigner les plantes des tomates Les plantes de la famille des solanacées, telles que la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, s’associent également mal avec la tomate. Lire aussi : érable du japon exposition plein soleil. L’ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Quels légumes planter à côté des aubergines ? Evitez de faire pousser les aubergines après les concombres (risque de transmission de virus), évitez également à proximité des cultures de pommes de terre, elles ne se mélangent pas bien. L’aubergine, quant à elle, appréciera les haricots et les poivrons à ses côtés (voir notre fiche conseil : Bien marier les légumes au potager).

Quels légumes planter dans un petit jardin ?

Exemples de légumes produisant plus de 1,5 kg/m2 : betteraves, carottes, courgettes, échalotes, haricots verts (si vous avez un peu de temps pour récolter), navets, navets, oignons, poireaux, radis d’hiver, tomates. Voir l'article : Comment cuire des haricot vert. Ajoutez des salades, naturellement généreuses mais dont le rendement n’est pas calculé au poids.

Quel légume pousse haut ? Haricots et petits pois.

Quel légume associer avec le melon ?

Emplacement favorable et association du melon avec d’autres légumes dans le potager. A voir aussi : Comment couper un navet. Le melon doit être tenu à l’écart des autres cucurbitacées (courge, potiron, concombre…) mais il peut être proche des haricots, du chou ou du maïs doux par exemple.

Comment présenter un melon en tant que débutant ? Dans la peau, coupez des tranches de melon de gros centimètres d’épaisseur pour faire des points de suture. C’est le petit geste qui change tout maintenant ! Décaler les tranches de chaque côté de l’écorce. Rapprochez une pièce et sortez l’autre en poussant avec vos doigts d’un côté à l’autre.

Comment avoir un beau melon dans son jardin ? Le melon est planté de mars à mi-mai dans une serre ou une véranda. La température doit être d’au moins 20°C. Semez 2 ou 3 graines, pointe vers le bas, par seau pour garder le plus beau pied. Attendez la fin des gelées pour installer les plantes en pleine terre.

Quelle plante va lier le basilic ? Le basilic est un puissant répulsif contre les mouches et les moustiques. Il se marie parfaitement avec les tomates, les asperges, les poivrons, les poivrons, les aubergines. La bourrache attire les abeilles, effraie les limaces, réduit les coléoptères, éloigne les vers des tomates.

Quel légume à côté des tomates ?

Les plantes qui sont de bons compagnons pour la tomate Les plantes impliquées dans la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement, sont le chou jaune, le jaune, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande… Sur le même sujet : Comment préparer un poireau.

Quels légumes ne se combinent pas? La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les concombres n’aiment pas les courgettes et les tomates. N’ajoutez pas d’épinards aux betteraves et aux betteraves, car elles produisent une substance perturbatrice.

Quelle association avec pomme de terre ?

En termes d’association, les pommes de terre sont appréciées pour leur proximité avec les oignons et les haricots. Sur le même sujet : Comment dire frère en anglais. En revanche, il est conseillé d’éviter de cultiver des pommes de terre côte à côte avec des courges et des concombres.

Et une citrouille ? Emplacement favorable et association avec la citrouille La citrouille peut être entourée de maïs et de camomille. Évitez, en revanche, les choux et les pommes de terre.

Comment l’ail est-il lié? L’ail repousse généralement les insectes. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne placez pas d’ail près du chou, des haricots et des pois. L’aneth protège les carottes et les concombres.

Les 10 meilleurs conseils pour planter oranger du mexique Previous post Les 10 meilleurs conseils pour planter oranger du mexique
Comment planter facilement cactus Next post Comment planter facilement cactus