Comment préparer une aubergine

Comme la pomme de terre, l’aubergine crue contient de la solamine, une molécule toxique qui peut avoir de graves conséquences si elle est ingérée en grande quantité.

Comment savoir si l’aubergine est mûre ?

Comment savoir si l'aubergine est mûre ?
© amazonaws.com

Pour vérifier la maturation des aubergines, appuyez légèrement votre pouce dessus. S’il y laisse sa marque, c’est pour cela qu’il est prêt. A voir aussi : Les 5 meilleurs Tuto pour installer carre potager. Riche en fibres, l’aubergine possède un fort pouvoir antioxydant, notamment grâce à sa peau colorée.

Peut-on manger le milieu de l’aubergine ? Il suffit de le laver et de retirer la tige. Pas besoin de peler. Il peut ensuite être coupé en rondelles ou en morceaux, selon les besoins du pied.

Comment savoir si mon aubergine est mûre ? La peau de votre aubergine doit être brillante et fine, appliquez une légère pression avec vos doigts pour laisser une petite traînée qui doit disparaître immédiatement (signe que votre aubergine est prête à être récoltée)

Comment savoir si une aubergine est bonne ? La tige est également un bon indicateur : elle deviendra verte si le légume est en bon état, et une aubergine pourrie aura une partie supérieure brune non mûre. Le deuxième indice est dans la texture. Il doit être serré sous votre bras.

Recherches populaires

Qu’est-ce qui se marie bien avec l’aubergine ?

Qu'est-ce qui se marie bien avec l'aubergine ?
© taste.com.au

Il se marie très bien avec d’autres légumes forts comme les tomates, les courgettes et les poivrons, préparés avec de l’ail, de l’huile d’olive et des graines de fenouil, et se marie parfaitement avec le fromage, les légumineuses et la viande. Sur le même sujet : Les 20 meilleurs conseils pour faire un potager mois par mois.

La peau d’aubergine peut-elle être mangée? Mangez la peau des aubergines qui est fibreuse et riche en anti-oxydants. Afin de préserver ces qualités nutritionnelles, il est préférable de le cuisiner avec un minimum de matière grasse. De plus, il améliore sa digestibilité.

Comment utiliser l’aubergine pour maigrir ? Préparer l’aubergine pour maigrir De plus, l’aubergine est facile à préparer : il suffit de la couper en petits morceaux et de mettre le tout dans un récipient noir, couvrir d’eau et laisser reposer 24 heures. Il faut ensuite boire un demi-litre d’eau d’aubergine pendant tout le report et ce pendant 1 semaine.

Est-ce qu’il faut enlever les pépins des courgettes ?

Est-ce qu'il faut enlever les pépins des courgettes ?
© crunchycreamysweet.com

Vous ne devez garder que la partie sans pépins, avec la peau. Sur le même sujet : Erable du japon balcon.

Pourquoi bébé courgettes après-graines? Vous pouvez inclure la courgette dans son alimentation à partir de 6 mois en enlevant les pépins et la peau, et le tout à partir de 8 mois (en l’effeuillant lors de la transplantation). Grâce à sa faible teneur en fibres, donner des courgettes aux bébés stimulera le fonctionnement de leur intestin grêle !

Comment manger des graines de courgettes ? Ils peuvent, par exemple, être incorporés dans des gâteaux, du pain ou des biscuits pour rehausser leur goût. Si pendant la cuisson vous choisissez de les griller, vous pouvez simplement les ajouter à vos salades ; un supplément de vitamines !

Vidéo : Comment préparer une aubergine

Comment consommer les aubergines ?

Comment consommer les aubergines ?
© media-allrecipes.com

L’aubergine se consomme exclusivement bouillie et se conserve bien au réfrigérateur, souvent accompagnée d’autres légumes dans les préparations estivales (ratatouille, tian, etc. A voir aussi : Comment entretenir un ficus.). Couper en lanières et rôtir au four avec un filet d’huile d’olive, du thym et une pincée de sel, l’aubergine va fondre en bouche.

Quand manger des aubergines ?

Juin est sa haute saison. L’aubergine se présente sous une variété de formes et de couleurs : violette, verte, orange ou même blanche, ronde ou allongée. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuisiner navet. L’aubergine italienne est la plus répandue en France, identifiée par sa couleur violet foncé.

Quand ne plus manger d’aubergines ? Identifier l’aubergine pourrie La couleur de l’aubergine doit être uniforme et il ne doit pas y avoir de taches brunes ni de plis sur la peau. Sinon, si vous constatez de nombreuses irrégularités, il y a de fortes chances que votre aubergine se mette à pourrir.

Quand mûrissent les aubergines ? N’attendez pas trop longtemps avant de cueillir l’aubergine, sinon elle sera amère. Couper à l’ouverture du calice, lorsque les fruits mesurent moins de 15-20 cm de long. Il doit être impeccable, doux sous le bras et brillant.

Comment bien cuisiner l’aubergine ?

Coupez vos pommes épluchées en morceaux d’environ deux centimètres d’intervalle et plongez-les dans une casserole d’eau bouillante. Cuire entre 7 minutes et 15 minutes selon la consistance désirée. A voir aussi : Comment tailler un buis en boule. Vos aubergines sont-elles cuites ? Égouttez puis assaisonnez d’épices et dégustez !

Pourquoi les aubergines s’égouttent-elles ? Pour que les urbergines n’absorbent pas trop de graisse, égouttez-les avant la cuisson. Pour cela, coupez-les en cubes ou en tranches, saupoudrez-les de gros sel et laissez-les reposer 30 minutes.