Fréquence d’arrosage : tous les 3 ou 4 jours, sur sol paillé. Qualité de l’eau : à température extérieure, pour éviter les fausses couches de fleurs. Comment arroser : au sol autour des pieds, sans mouiller les feuilles.

Comment tuteurer les aubergines ?

Comment tuteurer les aubergines ?
image credit © unsplash.com

Lorsque la première fleur arrive, coupez l’extrémité de la tige, juste au-dessus de cette fleur. Selon la force de la plante, laissez se développer trois ou quatre pousses en dessous, à l’aisselle des feuilles. Voir l'article : Comment présenter un melon en entrée. Retirez soigneusement tous les autres.

Où mettre des aubergines au jardin ? L’aubergine se plaît dans un sol profond, riche en humus, souple et bien drainé.

Pourquoi les aubergines ne poussent-elles pas ? Les aubergines ont besoin de chaleur du semis à la récolte. Par conséquent, sa culture en extérieur ne convient pas à toutes les régions. En effet, dans les régions les plus septentrionales ou en montagne, il peut arriver que des plants d’aubergines végètent, que les fleurs s’arrêtent ou que les fruits ne poussent pas.

Comment tuer un melon ? Deux solutions adaptées : Maille : elle peut prendre la forme d’un filet d’aviron acheté dans le commerce, d’un filet à moutons ou d’un filet d’armature en acier soudé, tendu verticalement entre deux poteaux solides le long d’une série de melons.

Ce légume annuel est un légume d’été par excellence. La hauteur est comprise entre 60 et 80 cm. Ses feuilles vert pâle sont ovales, caduques et recouvertes d’un duvet épais.

Pour ce faire, placez un piquet solide d’environ 1,80 m. Il ne doit pas s’effondrer sous le poids des plantes et des fruits. Tracez des lignes horizontales avec des bâtons de bois ou du fil de fer afin que les tiges de concombre soient facilement tenues et progressivement soulevées.

Quels légumes faut-il greffer ?. – Pincez les courgettes lorsque la plante a six feuilles. – Pincez les poivrons et les poivrons lorsque les premiers et seconds fruits sont bien formés. – Pincez les aubergines dès l’apparition de la première fleur. – Pincez le potiron lorsque la plante a 5 feuilles.

Comment préparer un poireau
A voir aussi :
Dégagez le tronc - les racines et les sommets des feuilles vertes.…

Quand arroser les aubergines ?

Combien d’eau pour une salade ? Les salades, comme la laitue, contiennent 95% d’eau ! Lire aussi : Comment planter un fraisier.

Taille d’aubergine

  • Enlevez les feuilles nuisibles endommagées, vieilles ou infestées.
  • Nettoyez le substrat en enlevant les tiges en excès.
  • Tenir 3 à 4 branches.
  • Laissez quelques fleurs.
  • Les fleurs fertilisées enlèvent l’excès d’aubergine.
  • Comptez 4/5 des fruits par plante, plus au sud.

L’aubergine nécessite un arrosage régulier. Calculez l’approvisionnement en eau tous les 2-3 jours sur un sol paillé. Les aubergines en pot devront être arrosées plus souvent, car la terre sèche plus vite dans le pot. Dans ce cas, vous pouvez arroser presque quotidiennement par temps chaud.

Qu’elles soient semées en rangs ou à la volée, il est assez facile d’arroser les salades tôt à l’ombre : de préférence le soir ou très tôt le matin, une pomme, mais jamais en plein soleil. La tâche devient plus complexe lors du repiquage: les salades ne doivent pas avoir soif, sinon elles pousseront.

Cela comprend les blettes, les choux, les salades, mais aussi le céleri et certains fruits et légumes (courgettes, tomates, etc.).

Combien d’eau saupoudrer de paprika ?. Il est idéal pour planter cinq litres d’eau dans un grand pot d’un diamètre de 40 cm. Versez la quantité en plusieurs fois pour donner au sol le temps d’absorber l’eau. Lorsqu’il fait plus froid au printemps et en été, donnez deux à trois litres d’eau tous les deux à quatre jours.

Quand arroser les légumes. En automne et au printemps, l’arrosage est souhaitable le matin : il permet au sol de sécher pendant la journée, l’eau qui stagne en surface ne coopère pas à l’abaissement de la température au niveau des plantes pendant la nuit.

Comment couper la ciboulette
Voir l'article :
Les fleurs de ciboulette peuvent être consommées en salade, ou utilisées comme…

Comment et quand tailler les aubergines ?

Quand couper les poivrons ? Laissez les fruits venir naturellement, mais faites attention à leur apparence. Lorsque le premier puis les suivants sont bien formés, taillez les rameaux secondaires qui les portent, une feuille au-dessus du dernier fruit. Ceci pourrez vous intéresser : Comment couper une pastèque. Dans les climats froids, lorsque le pied a 12 à 15 poivrons ou paprika, versez sur l’arbre principal.

Ce légume annuel est un légume d’été par excellence. La hauteur est comprise entre 60 et 80 cm.

Dans les régions molles, taillez les rameaux après les feuilles après la deuxième fleur. Des pousses se développeront alors à partir de la base de la dernière feuille. Gardez-le, mais supprimez tous les autres, y compris ceux qui se forment au bas de la tige.

Pourquoi les feuilles d’aubergine jaunissent-elles ? – Si les feuilles jaunissent, il y a deux raisons, soit le manque d’eau, soit l’excès d’eau. Si les plantes avaient trop d’eau, n’hésitez pas à les pailler en dessous, cela assèchera le sol et protégera vos plantes.

Comment arroser les aubergines ? Arrosez avant que la peau du fruit ne se plie. Fréquence d’arrosage : tous les 3 ou 4 jours, sur sol paillé. Qualité de l’eau : à température extérieure, pour éviter les fausses couches de fleurs. Comment arroser : au sol autour des pieds, sans mouiller les feuilles.

Comment cuire poivron
A voir aussi :
Pour maximiser les bienfaits des vitamines et minéraux contenus dans le poivre,…

Quelle hauteur aubergine ?

Comment planter des aubergines en pleine terre ? Nettoyer le sol à une profondeur de 20 cm. Enterrez le plant d’aubergine au niveau de la motte et foulez légèrement en tenant les tiges. A voir aussi : Comment manger du radis noir. Sur une surface carrée de 1,20 m, comptez 9 pieds d’aubergine pour une bonne production. Installez des piquets de plantation en spirale.

Comment faire une sauce tomate
A voir aussi :
Le coulis de tomates pour le régime C'est un aliment qui peut…