Comment organiser son potager

Comment organiser son potager

Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, fèves) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?
À base de plantes aimer la présence de
Pitravi céleri, chou, laitue, haricots, oignon, radis
Carottes ail, aneth, endive, laitue, oignon, petit pois, poireau, radis, salade, tomate, manioc
Choux betteraves, haricots, laitue, petits pois, salade, tomates
Courgettes et courges manioc, échalotes, haricots, oignons, petits pois

Quelle herbe ne s’assemble pas? La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, oignons, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. A voir aussi : Comment planter une passiflore. Ne mélangez pas les épinards avec les betteraves et les blettes, car ils produisent une substance qui les interfère.

Quels légumes peut-on planter ensemble ? Associations favorables au potager

  • Ail : betteraves, fraises, laitue, carottes, tomates.
  • Artichauts : fèves.
  • Asperges : haricots, persil, tomates.
  • Aubergine : haricots verts.
  • Carottes : poireaux, oignons, laitue, petits pois, radis, tomates, haricots, manioc, coriandre, scorsonère, romarin.
Articles populaires

Quelle est la meilleure exposition pour un jardin potager ?

Quelle est la meilleure exposition pour un jardin potager ?

L’exposition Sud/Sud-Ouest est tout simplement idéale. Cependant, si vous ne trouvez pas un endroit qui permette 6 heures d’ensoleillement par jour, ce n’est pas grave. Voir l'article : Erable du japon doré. Cela prend au moins 4 heures par jour pour certains légumes à feuilles qui ont besoin de moins de soleil que d’autres !

Où mettre un carré de gazon ? Placez votre pelouse au soleil, dans un endroit clair et chaud. La meilleure exposition est sud, sud-est ou sud-ouest. Les plantes les moins exigeantes (laitue, épinard, blette) se contentent de 4h d’ensoleillement dans la journée contre 6 à 8h pour les plus ensoleillées comme la tomate.

Quelle exposition aux légumes ? La lumière du soleil est l’élément essentiel pour la croissance des plantes. La plupart des graminées ont besoin de six à huit heures d’exposition au soleil pour les fleurs.

Vidéo : Comment organiser son potager

Quels légumes mettre à côté des plants de tomates ?

Quels légumes mettre à côté des plants de tomates ?

Les plantes qui sont de bons compagnons pour la tomate Les plantes qui s’associent à la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement, sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, le manioc, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande. Ceci pourrait vous intéresser : Comment manger radis noir. ..

Puis-je planter une citrouille à côté des tomates ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sujets aux mêmes pathologies que les citrouilles. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Comment placer les légumes dans le potager ?

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utilisez la terre extraite pour remplir le terreau, tamponnez à la main, arrosez abondamment quel que soit le temps : cela met la terre en contact avec les racines. A voir aussi : Comment planter des tomate. Ne rejoignez pas la plante soignante dès la plantation, mais lorsque les tiges ont un peu poussé.

Comment combiner les légumes dans un potager ? Oignons : betteraves, carottes, concombres/cornichons, fraises, laitue, tomates. Poireaux : asperges, carottes, céleri, épinards, fraises, laitue, tomates. Petits pois : carottes, céleri, choux, concombres/cornichons, navets, pommes de terre, radis. Radis : carottes, épinards, laitue, haricots, pois, tomates.

Comment organiser un potager en rectangle ?

Les rectangles doivent être suffisamment grands pour avoir de l’espace pour écrire les noms de l’herbe. A voir aussi : Comment entretenir un palmier. N’oubliez pas d’indiquer dans quelle direction le soleil pointe, en faisant une petite flèche dans un coin (elle pointera en fait vers le nord).

Comment disposer les légumes dans un potager ? Vous pouvez planter votre gazon en rangées alternées. Ex : ligne d’oignons, ligne de carottes, ligne d’oignons… Vous pouvez alterner n’importe quel légume : chou, salade, céleri. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Quel coin potager pour 2 personnes ? On compte généralement une superficie de 50 m² par personne pour obtenir une quantité suffisante de légumes « de saison » (hors conserves) ; ce qui veut dire qu’un potager de 100 m2 vous apportera la quantité nécessaire pour deux personnes la majeure partie de l’année, ou un bon complément si vous êtes plus de 2 personnes.

Quels sont les éléments qui composent une culture ? Previous post Quels sont les éléments qui composent une culture ?
Conseils pour planter quel légume Next post Conseils pour planter quel légume