Chaleur : La première technique de conservation est la chaleur. Plongez votre bocal dans de l’eau bouillante quelques minutes. Vous pouvez ensuite y tremper vos légumes, vos fruits et votre sirop ou même des plats cuisinés comme le coulis de tomate.
Comment conserver le sirop fait maison ?
Comment faire des conserves et des bocaux sans stérilisateur ? Un moyen simple de le faire est de mettre de l’eau dans une grande casserole, de la porter à ébullition et d’y plonger les bocaux pendant 10 minutes. Lorsque les 10 minutes sont écoulées, les verres doivent être bien séchés et retournés sur un chiffon propre.
Comment faire des conserves de fruits au sirop ? Selon les produits, la durée de conservation avant ouverture peut varier de quelques mois à quelques années. Après ouverture, les fruits se conservent au sirop dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 48 à 72 heures.
INDEX_3
Vidéo : Comment faire des fruits au sirop
Quels fruits Peut-on faire au sirop ?
INDEX_4
INDEX_5
INDEX_6
INDEX_7
Comment conserver les fruits dans des bocaux ?
INDEX_8
INDEX_9
Comment faire des conserves et des bocaux sans stérilisateur ? Un moyen simple de le faire est de mettre de l’eau dans une grande casserole, de la porter à ébullition et d’y plonger les bocaux pendant 10 minutes. Lorsque les 10 minutes sont écoulées, les verres doivent être bien séchés et retournés sur un chiffon propre.0