La fleur de broméliacée dure généralement plusieurs mois. Ne l’enlevez pas tout de suite, attendez que des drageons apparaissent pour couper la fleur fanée. L’inflorescence reste belle sur le guzmania pendant longtemps. Une fois flétrie, coupée à la base, la plante produira des rejets autour de la plante mère.

Quand couper la fleur du guzmania ?

Quand couper la fleur du guzmania ?
image credit © kentsbromeliad.com

Comment entretenir une broméliacée ? Entretien Broméliacées Pulvériser quotidiennement avec de l’eau douce et déposer sur un lit de granulés d’argile, maintenu humide en hiver lorsque le chauffage est allumé. Par temps chaud, arrosez très régulièrement, mais avec modération. Voir l'article : Comment faire des crouton.

Guzmania aime l’humidité, mais pas les pieds dans l’eau. Il est arrosé sur la motte avec de l’eau du robinet tempérée et de préférence avec de l’eau de pluie en rosette qui doit rester humide en permanence. C’est tout ce que vous devez faire pour garder une guzmania pendant un an.

La fleur de broméliacée dure généralement plusieurs mois. Ne l’enlevez pas tout de suite, attendez que des drageons apparaissent pour couper la fleur fanée.

Quand arroser un anthurium ? L’Anthurium doit être arrosé régulièrement (1 fois par semaine en hiver, 2-3 fois par semaine au printemps et en été), mais pas détrempé. Il est préférable de placer le pot sur une couche de billes d’argile humides.

Comment couper la fleur de Broméliacées ?. Les broméliacées ne sont pas taillées. La première rosette de feuilles dégénère après la floraison qui peut durer plusieurs semaines. Ne coupez pas les feuilles endommagées car elles abritent des drageons prêts à prendre le relais.

En revanche, il faut la main verte et beaucoup de patience pour faire refleurir une Guzmania. De nouvelles pousses vont pousser sur le côté de la plante, ce qui est possible lorsqu’elles sont grandes : séparez-les de leur « mère » ou coupez leur « mère » et rempotez-les toutes ensemble dans un pot un peu plus grand.

Quel engrais pour les broméliacées ?

Quand arroser une broméliacée ? Un arrosage régulier 1 à 2 fois par semaine est nécessaire, juste un peu d’eau au centre de la rosette. Coupez l’arrosage de moitié pendant l’automne hiver. Voir l'article : Comment planter un jasmin étoilé. Humidifiez régulièrement le feuillage pour restaurer l’humidité du climat d’origine, de préférence avec de l’eau non calcaire.

Comment faire refleurir les broméliacées ? Les broméliacées ne fleurissent qu’une seule fois, mais elles forment un éperon qui permet à une nouvelle plante de pousser et de fleurir. Conservez une ou deux pousses suffisamment développées et placez-les dans un nouveau pot.

Soins appropriés pour les broméliacées Placez-le dans un endroit bien éclairé, mais sans lumière directe du soleil. Comme l’orchidée, elle ne supporte pas l’eau stagnante, ce qui fait pourrir ses racines. Arrosage des broméliacées : Arrosez au centre du calice au-dessus de l’évier et videz l’eau du pot avant de remettre la plante à sa place.

substrat. Si vous devez rempoter ou faire des boutures, choisissez un terreau spécial orchidées. Vous pouvez également faire votre propre mélange de tourbe (ou de bruyère), de sable et de terreau en proportions égales. Léger et acide, il convient aux racines délicates de ces plantes.

Où planter des broméliacées ?. En raison de son origine tropicale, la plante doit être dans un endroit lumineux, en plein soleil ou au soleil avec un léger voile d’ombre. Si vous cultivez votre broméliacée en pot, exposez-la toujours au sud et sortez-la en été, mais sans l’exposer à la lumière directe du soleil.

Les broméliacées n’ont pas besoin d’engrais. Cependant, pour éviter le jaunissement des feuilles et favoriser le développement et la floraison des plantes, vous pouvez ajouter un engrais azoté liquide spécial aux orchidées une fois par mois de mars à septembre.

Quand arroser un Bromélia ?

Date de semis et de rempotage des Broméliacées Sinon, il vaut mieux récolter les pousses de la plante en mai-juin. Lire aussi : Comment arroser un cactus. Le rempotage est idéalement prévu pour le printemps.

Quel engrais pour les broméliacées ?. En raison du fait que les broméliacées poussent dans des substrats plutôt pauvres et en petites quantités, les engrais devraient être assez fréquents. Les engrais pour plantes à fleurs ou les engrais pour orchidées sont les mieux adaptés.

Les fleurs de la broméliacée apparaissent ici en été. La floraison aux couleurs vives dure plusieurs semaines. Les broméliacées ont la particularité de ne fleurir qu’une seule fois, laissant place à de nombreuses pousses qu’il faut ensuite rempoter pour que la plante se multiplie.

Comment entretenir un arbre ananas ?

Pour couper votre ananas, suivez ces étapes : Lire aussi : Comment entretenir un anthurium en pot.

  • Coupez-le 2 à 3 cm sous les feuilles et retirez la pulpe du fruit,
  • Placer la couronne d’ananas dans un verre d’eau pendant plusieurs semaines,
  • Placer la vitre derrière une fenêtre, dans un environnement chaleureux et lumineux,
  • Attendez que les racines se développent.

Comment faire fleurir l’ananas ? Fleurs et fruits Lorsque la plante mesure environ 45 cm de diamètre et de hauteur, elle est prête à fleurir. Souvent, cela commence sans votre aide, toute l’année. Sinon il faut forcer. Pour ce faire, placez la plante dans un grand sac en plastique avec une pomme pourrie.

Quel engrais pour l’ananas ?. La fertilisation classique, calquée sur les besoins de l’ananas, consiste à apporter 300 U d’engrais minéral azoté et 450 U potassique (K/N = 1,5) répartis sur 7 intrants au cours du cycle végétatif.

Récoltez l’ananas à pleine maturité, lorsque les feuilles se décollent lorsqu’on les tire et que le fruit passe du vert au jaune. Dans les pays qui l’exploitent, il est récolté de novembre à avril. Les ananas arrivant par bateau sont cueillis mûrs et conservés à basse température.

Prendre soin des ananas Les températures standards de nos intérieurs lui conviennent bien toute l’année. Ne l’exposez jamais à une température inférieure à 15°C. En été, les arrosages doivent être réguliers et modérés. Le substrat doit être complètement humidifié à chaque fois.