Comment entretenir un anthurium

Votre anthurium ne fleurit pas, probablement à cause d’un mauvais rempotage. … Pour favoriser la floraison, rempotez l’anthurium et laissez la base hors du sol. Placez ensuite le pot à la lumière, mais à l’abri des rayons directs du soleil, à une température constante de jour comme de nuit.

Comment savoir si on arrose trop ou pas assez ?

Comment savoir si on arrose trop ou pas assez ?
© designuspro.com

En cas d’arrosage excessif des feuilles, les tiges deviennent molles et retombent. Les feuilles jaunissent et tombent. Voir l'article : Comment arroser un azalée. Le terreau est spongieux et de l’eau peut s’échapper lorsqu’elle est pressée avec un doigt. Des protubérances apparaissent, deviennent brunes et liégeuses.

Comment savoir si ma plante a trop ou pas assez d’eau ? Cependant, voici quelques signes qui peuvent aider à identifier une plante avec un excès d’eau :

  • Habituellement, les feuilles inférieures de la plante jaunissent et tombent;
  • Les feuilles plutôt jeunes brunissent;
  • Ses racines pourrissent ou deviennent plus superficielles et sensibles lors d’une sécheresse ;

Comment savoir si vous devez arroser une plante ? Feuilles tombantes (enroulées), tiges sèches (ou molles), terreau sec = votre plante a soif. Il est temps de l’arroser. Mais n’ayez pas la main lourde : il est plus facile de pallier un manque d’eau que de pallier un excès.

Sur le même sujet

Où placer anthurium ?

Où placer les anthuriums ? Ces plantes tropicales ont besoin de chaleur et de lumière pour prospérer. Lire aussi : Comment freiner en roller. L’installation dans la salle de bain est idéale, où il y a généralement des températures élevées et un certain taux d’humidité. Évitez la lumière directe du soleil, qui endommagera les feuilles.

Comment propager les anthuriums ? Anthurium se multiplie en divisant les racines. Posez la plante et nettoyez le sol entre les racines sans l’endommager. Divisez la motte en deux ou trois. Utilisez des pots d’un diamètre de 14 cm et repiquez-les dans du terreau vert.

Puis-je mettre mon anthurium à l’extérieur ? La plante a besoin de lumière, mais surtout pas de soleil direct, car cela brûle les feuilles. L’anthurium nécessite une excellente lumière en hiver et un éclairage tamisé en été. En été, il aime être dehors sur le balcon ou dans le jardin dans un endroit ombragé.

Pourquoi Spathiphyllum ne fleurit pas ?

S’il ne fleurit pas, cela peut être dû à de mauvaises conditions de croissance ou à un manque de soins. Avant toute chose, il est important de choisir un pot de la bonne taille. Lire aussi : Comment sauver un cactus qui pourrit. Vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour cela, un pot de fleurs bon marché fera l’affaire.

Comment faire fleurir le Spathyphillum ? Comment faire refleurir le Spathiphyllum : Donnez-lui les conditions pour qu’il forme en permanence de nouvelles feuilles, qui stimuleront également la formation de nouvelles fleurs. Une température d’au moins 18°C ​​et une fertilisation toutes les 3 semaines suffisent, ainsi qu’un peu de soleil torride le matin.

Pourquoi mes plantes vertes ne fleurissent-elles pas ? L’emplacement peut également être trop chaud ou trop frais ; le sol peut être trop acide, trop alcalin, trop sec, etc. La liste des possibilités est longue. Un changement de plantes peut alors stimuler la floraison.

Quelle plante avec bille d’eau ?

Lucky Bamboo ou Dracaena sanderiana en perles d’hydrogel colorées. Voir l'article : Comment dessiner un cocotier.

Comment utilisez-vous les billes d’argile ? Lorsque vous mettez une plante dans son pot, déposez une couche de billes d’argile de 2 à 5 cm au fond de ce dernier, selon la taille du motif. Ajoutez du terreau et plantez normalement. L’écoulement de l’eau est facilité; tout excès stagne au niveau de la couche de perle.

Comment utilisez-vous les ballons de plage ? Mettez la quantité désirée de billes d’hydrogel dans un grand récipient et ajoutez un litre d’eau pour 5 grammes de billes. Attendez 6 à 8 heures pour que les perles soient remplies d’eau au maximum. Laissez égoutter les perles dans une passoire pour que l’eau ne stagne pas au fond de votre vase.

Comment soigner une plante trop arrosée ?

Vous devez retirer la plante et retirer soigneusement ses racines du sol. Ensuite, il est important d’éliminer immédiatement les racines pourries et la terre détrempée. A voir aussi : Comment décorer le sapin de noël. Les racines saines se reconnaissent à leur couleur blanche. Si les racines sont très humides, vous pouvez les sécher au soleil pendant quelques heures.

Comment faire reverdir les feuilles d’une plante ? En revanche, n’hésitez pas à rempoter si le sol est extrêmement sec. Et si vous avez besoin de reverdir les feuilles qui ont jauni, arrosez les plantes une fois par semaine avec un mélange de quatre cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme sur deux litres d’eau.

Pourquoi mes plantes ont les feuilles jaunes ?

Substrat trop humide L’arrosage excessif est une cause fréquente de jaunissement, en particulier chez les plantes en pot. A voir aussi : Comment entretenir un laurier rose. Un substrat trop humide entraîne une pourriture incurable des racines : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Pourquoi les feuilles de mon aglaonema jaunissent-elles ? Feuilles décolorées Aglaonema ne souffre pas aussi facilement de feuilles décolorées, mais lorsque les feuilles jaunissent, il est conseillé d’éloigner la plante un peu plus de la fenêtre. Si l’aglaonema reste sec trop longtemps, les feuilles inférieures peuvent devenir brunes ou jaunes.

Pourquoi les feuilles de mes buissons jaunissent-elles ? Le jaunissement des feuilles des plantes d’intérieur ou des arbres et arbustes du jardin peut être causé par plusieurs facteurs : arrosage excessif, manque, ensoleillement inadapté, écarts de température, courants d’air… Avec des mesures simples vous pouvez corriger cette erreur d’apparence très courante.

Comment traiter un anthurium malade ?

Retirez les feuilles malades et arrosez votre anthurium sans mouiller les feuilles saines restantes. A voir aussi : Comment bouturer un yucca. Si cela ne suffit pas et que vous avez un champignon parasite, traitez-le avec un fongicide.

Pourquoi les feuilles d’anthurium ont-elles des taches brunes ? Ces taches sont causées par une trop grande humidité, souvent due à un pot de fleurs empêchant l’eau de s’écouler et provoquant la pourriture des racines.

Comment traitez-vous les anthuriums? Assurez-vous de vider la soucoupe après l’arrosage pour que l’eau ne stagne pas au niveau des racines. L’Anthurium doit être arrosé régulièrement (1 fois par semaine en hiver, 2-3 fois par semaine au printemps et en été), mais pas trempé. Il est préférable de poser le pot sur une couche de billes d’argile humides.

Pourquoi les feuilles de mon Spathiphyllum tombent ?

Ce système a également l’avantage de purifier l’air de votre pièce et est très facile à entretenir. Si votre plante a des feuilles tombantes, pas de panique ! Cela signifie simplement qu’elle a soif. Sur le même sujet : Comment tailler un eucalyptus gunnii. Versez-le convenablement et attendez un moment.

Pourquoi ma plante Spathiphyllum? Le spathiphyllum est une plante résistante aux maladies. Le problème vient souvent d’un air trop sec, qui favorise la multiplication des cochenilles et des tétranyques. Un Spathiphyllum en bonne santé a des feuilles droites, vertes et brillantes.

Comment couper les feuilles d’un Spathiphyllum ? Concernant la taille, mon conseil est simplement d’enlever les fleurs mortes ou abîmées en les coupant à la base. Vous pouvez le faire régulièrement pour bien prendre soin de votre Spathiphyllum.