Comment bien entretenir son avocatier ?

Comment bien entretenir son avocatier ?

Lorsque vous avez un arbre, surtout un arbre fruitier, il est important de bien l’entretenir afin de récolter d’excellent fruit. C’est aussi le cas lorsque vous cultivez un avocatier chez vous. Vous devez l’entretenir convenablement pour avoir de jolis avocats bien fermes. Nous vous donnons à travers ces quelques lignes des conseils dans ce sens.

Bien placer et bien arroser l’avocatier

Il faut un emplacement idéal avant l’achat d’avocatier. La culture de ce plant requiert un maximum de lumière pour une bonne croissance. Lorsqu’il est cultivé à l’intérieur, le meilleur emplacement devra être à côté des fenêtres pour favoriser l’accès des abeilles. Vous êtes ainsi assuré que la plante est pollinisée par des abeilles. Compte tenu des saisons, vous pourrez le sortir à l’extérieur.

Outre l’emplacement, il est important que l’arrosage de l’avocatier soit fait régulièrement, mais pas de façon excessive. Arrosez-le tous les deux à trois jours. Plus il se développe, moins il aura besoin d’eau. Dans ce cas, arrosez uniquement une fois la terre sèche. Une quantité excessive d’eau risque de jaunir les feuilles. Lorsque l’avocatier est à maturité, il nécessite 70 à 80 litres d’eau par jour.

Si les feuilles de votre avocatier brunissent, avec un signe de brûlures aux extrémités, vous devez comprendre qu’il y a un excès de sel dans la terre. Il sera donc nécessaire de noyer la plante avant d’égoutter la terre.

Tailler et récolter l’avocatier

Lorsque l’avocatier est planté en extérieur, il ne nécessite pas d’être taillé. Cela retarderait davantage son entrée en production. Si au contraire la culture est faite en pot, il faudra faire un pincement au niveau de la tête, spécifiquement à 30 mètres de hauteur. Afin de permettre le développement des jeunes pousses, il est recommandé de couper la plante à sa moitié quand elle atteint 20 cm de hauteur.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la récolte fait partie du processus d’entretien de l’avocatier. Lorsque le plant est fait en pot, l’avocatier donne des fruits à partir de la 8ème ou de la 10ème année. Au cours de ces années, elles constituent un bel élément décoratif, par leur feuillage. Vous pouvez récolter les avocats à la mi-saison, entre octobre et mai, en fonction des variétés.

Comment planter des tomates : les meilleures astuces pour réussir votre plantation Previous post Comment planter des tomates : les meilleures astuces pour réussir votre plantation
Cabane jardin : les meilleurs modèles pour améliorer votre jardin Next post Cabane jardin : les meilleurs modèles pour améliorer votre jardin