10 idées pour couvrir un balcon ouvert

En plus des plantes en pot qui ornent les coins de la mini-terrasse, des plantes grimpantes comme le lierre ou la vigne peuvent couvrir une balustrade de balcon terne. On n’hésite pas à leur faire prendre un peu de hauteur pour créer une bulle végétale dans la ville.

Comment faire de l’ombre sur son balcon ?

Comment faire de l'ombre sur son balcon ?
© bobvila.com

10 façons différentes d’ombrager un petit porche ou un petit… Ceci pourrait vous intéresser : 12 conseils pour retirer carrelage sol.

  • 1/10 Une bougie. …
  • 2/10 Demi parapluie. …
  • 3/10 Un parapluie. …
  • 4/10 Un auvent. …
  • 5/10 Une arche en treillis. …
  • 6/10 Une pergola avec rideau. …
  • 7/10 Une pergola en bois couverte. …
  • 8/10 Une pergola à lames orientables « bioclimatique »

Comment couvrir un balcon sans toit ? La pergola en bambou Les bambous, souples et légers, protègent du vent, du soleil et en partie de la pluie. Ils créent des zones d’ombre où la lumière filtre encore. C’est une solution idéale lorsque vous souhaitez créer une atmosphère intime et confortable. Attention, les bambous sont fragiles.

Articles en relation

Comment entourer un balcon ?

Rideaux : fermez votre balcon avec des rideaux ! Ils vous protègent facilement de la rue et des vis-à-vis et peuvent même être très utiles pour créer un espace ombragé. Une haie artificielle : La végétation artificielle protège le porche des regards indiscrets et ne nécessite aucun entretien. A voir aussi : Conseils pour couper facilement carrelage grand format.

Comment se cacher d’un Vis-à-vis en hauteur ? Pour se cacher des hauteurs vis-à-vis, la vigne vierge est une alliée fondamentale. Il fait partie de ces vignes qui s’accrochent très facilement à leur support grâce à une sorte de mini ventouses. A titre d’exemple, cette terrasse est préservée des regards grâce à cette végétation abondante qui atteint tous les murs.

Comment créer de l’intimité sur votre balcon ? Utilisez des stores en bambou, verticaux ou horizontaux, pour rendre votre balcon plus privé. 2. Un mur de verdure, en plus d’être beau, vous procurera fraîcheur et intimité. Choisissez du lierre ou des vignes et installez plusieurs couches pour obtenir la couverture souhaitée.

Comment couvrir une véranda ouverte ? La solution est simple : le rideau de verre. Grâce à ce système de verre sans piliers verticaux, vous pouvez fermer complètement votre extérieur (terrasse, balcon, véranda, pergola…) pour en profiter aussi bien en hiver qu’en été.

10 idées pour couvrir un balcon ouvert en vidéo

Comment faire un beau balcon fleuri ?

Vous pouvez également opter pour des fleurs aromatiques qui, en plus de s’épanouir sur votre balcon, pourront accompagner vos meilleurs plats en cuisine. Lire aussi : Les 3 meilleures astuces pour carreler wc suspendu. Enfin, les petits arbustes comme les ficus ou les citronniers sont un bon moyen d’obtenir un beau balcon fleuri.

Comment aménager un balcon fleuri ? Si votre balcon est très ensoleillé, préférez les plantes qui demandent beaucoup de lumière, comme le formium par exemple. Pour un balcon fleuri plus abrité, vous pouvez choisir parmi des plantes qui apprécient les coins semi-ombragés ou même les coins entièrement ombragés (ex : bégonia).

Comment fleurir une balustrade ? Choisissez simplement des fleurs grimpantes ou suspendues comme des pétunias et le résultat est garanti. Le choix des fleurs à placer doit être fait en fonction de l’exposition du balcon, en choisissant les variétés qui s’adaptent le mieux au soleil qui brille sur le balcon.

Comment se protéger de la pluie sur un balcon ?

Comment se protéger de la pluie sur un balcon ?
© thespruce.com

Couronnes, canapé sur palette, coussins… Sachez qu’offrir à votre balcon ou terrasse un système de couverture avec store, voile d’ombrage étanche ou pergola, est la solution idéale pour le protéger des intempéries. Ceci pourrait vous intéresser : Les 20 meilleures manieres de nettoyer balcon.

Comment se protéger de la pluie ? Les garde-corps en bois peuvent être d’excellentes alternatives pour créer une protection devant l’entrée de votre maison. Et s’ils sont mouillés, si vous mettez des carreaux dessus ou un autre matériau de protection, cela fera l’affaire.

Comment protéger son balcon de la pluie à moindre coût ? Les solutions sont multiples, vous pouvez installer une pergola, un auvent, un chapiteau, un auvent ou encore une tonnelle. Voir aussi : Comment gonfler un spa intex 6 places. Pour les terrasses en bois, appliquez un saturateur haute protection pour la protéger de la pluie, mais aussi des rayons du soleil.